Sun Records, la série qui revient aux origines du Rock ! · Vinyl Factory
partages
Partagez cet article

Sun Records, la série qui revient aux origines du Rock !

Par Guy Roux, le 22 décembre 2017

Bienvenue dans les années 50 !

La seconde guerre mondiale est finie, mais les Etats-Unis entrent dans la guerre froide et, au milieu de cette époque pleine de promesses et de craintes nait un nouveau mouvement musical : le Rock’n’Roll !

C’est dans ce contexte que nous amène la série TV américaine Sun Records.

Son pitch : l’histoire des débuts des plus grandes stars du rock et du folk : Johnny Cash, Elvis Presley, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis.

Le départ de Cash en Corée, l’ambiance familiale pesante que connait Presley, etc… Mais aussi l’histoire d’un label en construction : Sun Records, monté avec 4 ficelles et mené par un patron en recherche d’un son nouveau et original !

Appétissant non ?

Alors, oui, les défauts sont nombreux : les accents forcés (il est impensable de ne pas regarder cette série en VO), les erreurs et quelques longueurs. Mais reste une fresque passionnante, revenant à la création d’un style qui perdure encore. Une reconstitution émouvant de l’Amérique de l’après-guerre. Et surtout : une bande-originale de folie faite de tubes indémodables.

Pour l’instant inédite en France, on ne peut que vous conseiller d’y jeter un coup d’œil dès qu’elle sera disponible dans nos contrées !

Partagez cet article
Vous aimerez aussi ...
FESTIVAL
Les Femmes s’en Mêlent / Le Club du 13 décembre 2018
Lire l'article
Club
Les Femmes s’en Mêlent / Le Club du 29 novembre
Lire l'article
contre culture
Gloire et décadence au Chelsea Hotel
Lire l'article